Trou du chien (12/03/2016)
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2016 Trou du chien (12/03/2016)

Trou du chien (12/03/2016)

En ce lendemain d'AG, Daniel, Pascale, Laurent, Delphine, Philippe C. et Alain se sont rendus au Trou du Chien, du coté d'Anseremme.

Après être parvenue à ouvrir la porte, Delphine a équipé le ressaut d'entrée en suivant les conseils d'Alain. Ensuite, nous nous sommes engouffrés dans les méandres étroits menant au grand puits et j'ai équipé la suite. Arrivés à la main-courante, j'ai passé le relais à Daniel devant faire face à un spit récalcitrant mais qui a fini par tenir suffisamment. En bout de main-courante, au-dessus des blocs coincés, Daniel en a profité pour ajouter quelques spits pour sécuriser les lieux ainsi que la tête de puits. Il a pas mal réfléchi pour les placer le plus judicieusement possible et c'est assez satisfaisant. Une fois en bas, je n'ai pas eu envie de trop salir ma nouvelle combi dans la salle Martine et de toute façon il n'y aurait eu personne pour me suivre. Pour la remontée, je me suis chargé du déséquipement avec Delphine. Philippe a remonté le gros kit bien lourd avec l'aide de Pascale dans les passages étroits. Une fois sortis, le plus dur restait encore à faire : fermer la porte ! On a bien mis plus de 30min.

J'ai pû ainsi me remémorer un peu cette grotte et la faire découvrir à Philippe et Delphine. Je ne me souvenais plus des petites chieries avant la descente, mais rien de complètement insurmontable. Ce sera plus large et plus profond en Ardèche.

 

Vers la galerie photos (membres enregistrés seulement)

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2016 Trou du chien (12/03/2016)