Réseau de Frênes (16/06/2018)
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2018 Réseau de Frênes (16/06/2018)

Réseau de Frênes (16/06/2018)

Ce samedi, nous avons fait visiter le réseau de Frênes à Wendy (SCJ - Speleo Club Jura). Etaient présents : Daniel, Pascale, Laurent, Vincent, Jean-Christophe.

Nous avons fait la boucle classique (Cigogne, Entonnoir, Cascade, Galerie SSN). Malgré tous les étages qui se superposent, le cheminement pour cette boucle n'est pas très compliqué et bien que je ne l'avais plus fait depuis presque 5 ans, j'arrive à me repérer facilement. Une fois dans la galerie SSN, nous nous sommes dirigés vers l'Amont où nous avions été la dernière fois avec J-C pour retrouver la salle sableuse avec sa pente qui mène au shunt vers la salle de la Glisse, mais nous ne nous y sommes pas rendus cette fois-ci. Sur le retour, nous avons remonté le puits de l'Oppo pour un peu regarder ce qui se passe là-haut. Puis retour par la salle des Français et le Rat-Courci pour rejoindre la Cigogne.

Très chouette sortie, beaucoup beaucoup de ramping. Wendy a été enchantée, ça lui manquait de faire un peu de speleo même si on a pas eu beaucoup de verticales. Elle attend la prochaine sortie mais je ne sais pas encore si c'est en Belgique ou en Suisse qu'on la ferra.

 

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2018 Réseau de Frênes (16/06/2018)